PALUMBO est à la fois un et plusieurs.
Un musicien, des musiciens.
Un auteur, des auteurs.
Un univers, un collectif, un groupe, des expériences, réunis autour de François Palumbo, compositeur, arrangeur, guitariste.
Mammifère à sang électrique se reproduisant par sample de l’esprit, il connaît la musique pour l’avoir pratiquée sur scène et en studio. Il puise ses inspirations dans le jazz, l’électro, le funk, les B.O. de films, puis les replantent dans un champ digital.
Résultat : ça sonne rock. Le rock, sa musique première, la norme étalon de sa création.
Début 90, avec le groupe Zwap, son premier album - «Parfume ton corps » chez Barclay - mêle déjà les genres. Le deuxième, « WaitingMenopoz », sorti en 2004, est une compilation de ses états d’âme.
Depuis, François Palumbo a pris le temps. De vivre, de réfléchir, de faire la fête, de traverser les mers, de faire bouillir la marmite, d’arpenter les comptoirs, d’ouvrir les yeux et les oreilles.
Aujourd’hui « Cook it » est prêt à voir le jour, grâce à son inventivité musicale, son énergie mobilisatrice, ses dons d’arrangeur, sa démarche à priori foutraque de travail de studio itinérant.
« La Porcina »
C’est la structure associative où se retrouve le collectif. Le nid où couvent les idées, le théâtre où les marionnettistes manipulent. Ecritures, musiques, voix, images venues d’univers très différents s’y retrouvent, s’y expriment et s’enrichissent mutuellement. Avec une volonté commune, voir naître le nouvel album.